Une équipe d'experts à votre service

LYNKEA est née de la rencontre de trois ingénieurs spécialistes du BTP : Sandrine Coste, Nicolas Icard et Gaël Brillaud.

Mariela d’Aumale, ingénieure également, est venue renforcer l’équipe par ses connaissances pointues.

D’expériences et de compétences complémentaires, ils se sont rassemblés autour d’une vision commune :

Faire de la gestion du contrat un axe majeur du management de projet afin de préparer les entreprises aux enjeux de demain.

Donner la priorité au contrat, c’est maîtriser ses projets et assurer la pérennité de son entreprise.

Nicolas Icard

Et si sortir du cadre permettait de mieux avancer ?

Nicolas a commencé sa carrière au sein du groupe Vinci (Lainé Delau), sur des projets complexes de réhabilitation lourde (D&B, PPP, CPI, etc.), et a acquis une solide connaissance de la gestion des marchés publics comme privés.

Ingénieur ETP, il a complété sa formation à HEC Entrepreneurs, se spécialisant dans la gestion des entreprises en difficultés. En 2012, il rejoint Argos Construction (cabinet spécialisé dans la gestion contractuelle) afin d’allier sa passion de la construction avec son expertise de gestion des entreprises.

Références :

Independant Business Review (IBR – PME & ETI  dans le BTP) – Arbitrages CCI : retards et quantum : Complexe commercial et projets d’infrastructure (Algérie, Tunisie) – Claims (tous types de projet) – Gestion de contrat

Contact : n.icard@lynkea.com

Sandrine Coste

La vérité sort de la bouche du planning !              

Ingénieure ETP, Sandrine a débuté sa carrière professionnelle au sein du service de planification d’Artelia (cabinet d’ingénierie), puis a rejoint Vinci Grands Projets à l’international (projets de bâtiment tertiaire et de tramway),

Fort de cette expérience de 5 ans, Sandrine a rejoint en 2010 Argos Construction, cabinet spécialisé dans la gestion contractuelle, et a acquis une expertise reconnue d’analyse des retards de projets complexes ainsi que de quantification des préjudices associés dans le cadre d’arbitrages internationaux.

Références :

Arbitrages CCI : retards et quantum – projets d’ingénierie, de bâtiment, d’industrie (France, Pologne, Monaco, Arabie Saoudite, Qatar, Algérie, Maroc, Côte d’Ivoire…) – Claims (tous types de projet)

Contact : s.coste@lynkea.com

Gaël Brillaud

Ensemble, transformons votre vision du  contrat !                                                                  

Diplômé de l’ESITC, Gaël a réalisé et dirigé durant 13 ans des missions de conseil en gestion de contrat au sein d’Argos Construction après avoir passé 5 ans en tant qu’ingénieur travaux chez Bouygues Bâtiment Ouvrages Publics.

Il a développé une forte expertise en gestion contractuelle pour des projets de construction variés ainsi que dans l’élaboration de mémoires en demande de rémunération complémentaire. Il partage avec enthousiasme son expérience durant l’animation de sessions de formation.       

Références :

Gestion contractuelle (marchés publics et privés)  – tramways, hôpitaux, bâtiments, autoroutes, travaux ferroviaires, stations d’épuration, génie civil – Claims (tous types de projet) en France, Outremer, Afrique du Nord – Formations

Contact : g.brillaud@lynkea.com

Mariela d'Aumale

Vos problématiques techniques n’auront pas de secret pour elle !              

Après 14 ans chez Bouygues Bâtiment, Mariela, ingénieure ETP, rejoint LYNKEA en 2019.

Forte d’une riche expérience de gestion de contrats, de planification et de design, dans des projets complexes de réhabilitation, Mariela met aujourd’hui cette expertise au service des maîtres d’ouvrage et constructeurs, dans le cadre de marchés publics comme privés.

Elle réalise des missions de gestion contractuelle comprenant un appui régulier aux équipes opérationnelles, l’élaboration de notes d’analyse, de projets de courriers ainsi que de mémoires en demande de rémunération complémentaire.

Contact : m.daumale@lynkea.com